bouchon.jpg
plages.jpg
nmpoliciers.jpg
christelle1.jpg
previous arrow
next arrow

La mairie de Saint laurent du Var indique à Nice Matin : "L'abaissement de la vitesse n'a en aucun cas été décidé de manière soudaine n i sans information préalable... La Ville tient donc à rappeler que cette mesure n'est ni brutale, ni punitive, mais au contraire guidée par des enjeux de sécurité, de cadre de vie et de continuité territoriale... Les panneaux de signalisation ont été installés en amont et en aval du tronçon concerné pour prévenir et informer massivement les automobilistes de ce changement dès le 23 juin 2025 : 6 panneaux d'information (3 pour chaque sens de circulation), maintenus jusqu'au 15 juillet... La Métropole a posé la signalisation officielle le 26 juin...De plus, la Métropole diffuse, depuis le 27 juin, un message sur le grand panneau d'information lumineux installé sur le bord du RM 6098 (direction Nice).

Nous tenons à souligner à l'équipe municipale que nous sommes allés vérifier, pas plus tard que le 15 août, suite à un article sur la page Facebook de Cagnes sur Mer nous paraissant étonnant. Et là, qu'avons-nous vu ?

 

Il ya bien une signalétique mettant en évidence la limitation de 50 km/h puis un scotch noir était collé sur le panneau de signalisation du radar... et non pas un 50 km/h, qui est apparu, comme par hasard, suite à cet article sur Facebook ainsi qu'une information lumineuse sur la limitation à 50km/h est bien présente mais après le radar.

Nous continuons la route, il y a le nouveau passage piétons, dangereux pour l'ensemble de la population, où la route est toujours limitée à 50 km/h puis quelques mètres après, une fin de limitation de vitesse à l'embranchement de Cap 3000 .... et oh surprise, un nouveau panneau "Rappel 50 km/h" Etonnant !

 

Nous nous baladons sur le pont Napoléon 3 et nous arrivons à sa sortie un "Rappel 70 km/h" Etonnant ! Après une semaine de recherche, nous avons enfin trouvé le panneau 70 km/h sur le pont mais pas sur la voie de circulation au centre, non ! Il est sur le rebord du pont. Il y a, donc, la voie vélo, la voie "piétons" et ce fameux panneau! Hyper visible !

 

Lorsque nous lisons que la préfecture indique « Cependant, il n'y a pas d'obligation légale d'implanter ce type de panneau, le panneau indiquant la présence du radar suffit ». Nous sommes d'accord mais le fait d'induire en erreur les automobilistes n'est pas obligatoire non plus et mettre 2 mois pour changer un panneau montre aussi l'efficacité de notre administration.

 

Lorsque nous lisons que la mairie se lave les mains des PV reçues : "Si certains conducteurs estiment avoir été pénalisés injustement, il leur appartient d'exercer les voies de recours prévues par la loi", cela montre bien un respect limité de ses concitoyens surtout lorsqu'elle est en partie responsable.

 

Source

Michel Le bon Facebook

Nice Matin