Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


En ligne

Nous avons 34 invités en ligne


Brèves
Joseph Segura s'est senti pousser des ailes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Samedi, 13 Octobre 2018 05:27

Joseph Segura s'est senti pousser des ailes hier en déclarant à propos de Charles Ange Ginesy (patron du département): «Vous êtes un président virtuel. On attend toujours des priorités nouvelles et des projets ambitieux. Vos orientations budgétaires s’inscrivent dans la continuité de celles de votre prédécesseur qui reste le président réel.»

 

Que fait notre maire? Suivre les idées de Revel et en demander à la Métropole. On ne peut pas dire qu'il soit libre de ses décisions. Il est surtout le chien suiveur de Christian Estrosi... Et ça fait mal de le constater!

 

Le quotidien niçois écrit en suite : Joseph Ségura a pilonné sans mollir, jugeant la baisse du taux de la taxe sur le foncier bâti décidée par le Département insuffisante, bien moindre que celle annoncée, la veille, par… la ville de Nice.

 

Il parle surement de l'enfumage de la mairie Nice qui a annoncé hier deux baisses consécutives de 2 % (sur 2 ans) de la taxe sur le foncier bâti alors que la même personne sous la houlette de la Métropole a augmenté ce même impôt de 6.4% (sur une seule année)... Au final, une belle augmentation encore plus frappante pour les laurentins qui n'ont même pas bénéficié cet enfumage et qui donc, paieront bien plus que nos voisins niçois.

 

A périmètre constant, si l’on tient compte du transfert de routes à la Métropole, la dette du Département a augmenté de 120 millions d’euros et son en-cours est de 750 euros par habitant. le manque d’ambition et la vision exclusivement comptable, qui se fait au détriment des communes.

 

Il oublie de nous parler de la dette par habitant de la Métropole qui doit avoisiner le triple.

 
Joseph Segura nous prend pour des benêts PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 01 Octobre 2018 08:09

Il y a quelques semaines nous vous parlions des banderoles illicites du maire pour son association. Lors du conseil municipal, Joseph Segura a répondu en prenant les auditeurs de cette assemblée pour des imbéciles et par là même les laurentins : désagréable!

 

 
Joseph Segura passe dans la majorité présidentielle? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 24 Juillet 2018 21:58

En partageant le tweet de Bruno Le Maire, Joseph Segura a pris ses distances avec l'opposition et les Républicains. Il s'est mis volontairement dans le camp de la majorité. Il ne lui reste plus qu'à adhérer à "En marche" et le changement sera complet et effectif!

 
Bennala: Le silence gêné de Joseph Segura PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 23 Juillet 2018 05:40

Toujours prompt à défendre Bruno Le Maire et son gouvernement, c'est le silence absolu depuis l'affaire Bennala. Alors que des élus niçois ont signé une tribune demandant des explications à Emmanuel Macron, l'audacieux maire de Saint Laurent ne l'avait toujours pas signé, hier soir. Peut-être trouvait-il les faits reprochés à Mr Bennala injustes en tant qu'ancien policier? Je doute le connaissant mais c'est à force de manquer de conviction qu'on devient une girouette mais aujourd'hui cette dernière ne sait plus vers où se tourner.

Mise à jour le Mercredi, 25 Juillet 2018 06:32
 
Les roms... Merde il ne faut pas stigmatiser... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 29 Avril 2018 07:46

Eh ben voilà, le président d'une association dont tout le monde se fout, a trouvé un moyen de faire parler de lui (avec notre complicité mais on ne pouvait pas ne pas vous en parler tellement c'est ridicule. De plus, le maire n'a pas arrêter de relayer ses propos sur son compte twitter, comme si cela allait changer la face du monde) ... Ca s'est passé cette semaine à Saint Laurent du Var...

 

Extrait France 3 :

 

"La polémique arrive un an et 2 mois après la mise en place de l'arrêté. A la mi-avril, lors d'une réunion publique, le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Segura, indique que ce sont les Roms qui fouillent dans les poubelles.



Viorel Costache, président de l'association de défense des droits des Roms dénonce des "propos discriminatoires car il a utilisé le mot Rom, c'est pas juste les Roms qui fouillent les poubelles, il y a des Français".



D'après Joseph Segura les poubelles sont éventrées à la nuit tombée, à la recherche de matériaux, et les déchets attirent les rats. En 14 mois, 60 verbalisations ont été délivrées. Toujours à des gens de la communauté selon lui. "C'est les Roms, si ça avait été une autre communauté je l'aurais dit. Ce sont les Roms qui ouvrent les poubelles" réaffirme Joseph Segura.



D'après la mairie, ces fouilles sauvages auraient baissés de moitié dans la ville depuis la mise en place de l'arrêté. L'association de défense des Roms souhaite elle, attaquer le maire pour discrimination envers la communauté."

 

Réaction: Le problème en France c'est que tout est sujet à polémique... et ça devient chiant! On pourrait se poser aussi la question : "La faute à qui?" Une presse toujours en quête de buzz... Il y a sûrement un peu de ça mais aussi à des personnes qui n'ont pas de vie... comme dirait notre jeunesse.

 

Vidéo

Mise à jour le Dimanche, 29 Avril 2018 07:59
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 96


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos