Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 24 invités en ligne
Carrefour Lingostière : un débrayage justifié PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 22 Octobre 2010 07:08

Habitant à Saint Laurent du var, vous allez souvent faire vos courses à Carrefour Lingostière. Ce matin les employés seront en débrayage pour les retraites, mais aussi pour un autre problème largement plus important à notre avis.

 

 

 

En effet, le mécanisme du calcul des retraites devra être réformé… Et toutes les manifestations actuelles ne changeront sans doute rien. Nous vivons plus vieux, nous touchons plus longtemps notre retraite… il faut vraiment être obtus pour ne pas s’en rendre compte. Maintenant, la méthode n’a peut-être pas été la bonne.

 

Aujourd’hui à Carrefour lingostière le personnel fera grève contre l’automatisation du magasin.

 

C’est un vrai problème.

 

Le client pèse, scanne… passe à la caisse tout seul.

 

Dans quelques minutes il mettra en rayon et déchargera les camions ! Nous disons non ! Sous couvert que le client veut aller plus vite, les grands magasins font passer ces soit disant progrès. Laure Debeaulieu sur France Bleu ce matin affirmait que c’était irréversible… affirmant que les clients mécontents du délai de passage en caisse iraient ailleurs… et que le nombre d’employés diminuerait de la même façon.

 

Nous disons, non. On sait bien que les courses ne sont pas une partie de plaisir, et que l’on a l’impression de perdre son temps, mais est-ce une raison pour tout faire dans le magasin alors que nous ne sommes pas payés pour cela. Non !

 

Laissons les caissières et caissiers bosser, même si cela nous fait perdre quelques minutes… Pensez à eux… mais pensez aussi à vous… Un jour cela peut vous arriver dans votre job.

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos