Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 43 invités en ligne
Les plages à la "une" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 18 Août 2019 13:17

Cela fait des années que cela dure sans qu'un résultat concret n'arrive... Dur pour l'image de la ville à travers la France.

Les médias (liste non exhaustive)

RTL L'indépendant LCI


"Il n'y a pas de risque bactériologique. C'est un phénomène naturel qui se forme parce que l'eau est trop chaude". La température de la Méditerranée est en effet au-dessus de 25 degrés en ce moment. " indique Joseph Segura.

 



Pourtant déjà en 2012, Europe 1 écrivait :"Mardi, la municipalité avait décidé de fermer deux de ses quatre plages (Lansberg et Cousteau), situées à l'embouchure du fleuve Var, après des analyses faisant état d'un taux anormalement élevé d'Escherichia coli (E. Coli), une bactérie susceptible de provoquer des gastro-entérites ou des infections urinaires. L'analyse de nouveaux prélèvements réalisés mardi a montré un retour à la normale sur la plage Lansberg qui a donc été rendue dès jeudi midi aux baigneurs.."


Déjà en 2015 Danielle Hebert affirmait qu'il fallait reconsidérer la pertinence de l'enrochement pour éviter que les plages ne ferment... Raté.


En 2018 au micro de France bleu le maire de Saint Laurent indiquait :" "Je ne peux pas agir sur le domaine maritime, seul l'Etat peut le faire. Nous sommes une zone touristique internationale et nous devons garder de belles plages." alors que les plages étaient fermées. Force de constater que l'impact de cette déclaration fût plus que limité...


Bref, beaucoup de paroles pour pas grand chose!!!

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos