Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 40 invités en ligne
On bâtit encore et toujours PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   

A lire dans Nice Matin aujourd'hui. Nous ne parlions hier. Les constructions, notamment du côté des Pujets, continuent à Saint Laurent du var... Extraits de l'article à lire dans votre quotidien :

 

Marc Orsatti fait la moue : "Mais, là, on accroît le logement privé, dans un secteur qui est déjà saturé et il y a déjà une grande inquiétude dans ce quartier. Je suis très sceptique, je demande à voir...»

 

Thomas Berretoni, apporte sa vision : « Le quartier n’est pas surchargé. Aujourd’hui, ces 11 hectares sont des terrains anciennement agricoles, donc, ce sont des terrains verts. Il n’y a quasiment pas de construction (...) Au niveau de la constructibilité, nous sommes sur un maximum de 500 logements sur 11 hectares. »

 

Le maire reprend la parole : « Sans ce Pup, nous aurions eu 1 000 logements sans avoir une organisation en termes de voirie, d’équipements publics, de réseaux etc. C’est un constat : cela va nous permettre de créer des jardins d’enfants, des trottoirs sur la route des Pugets – qui est aujourd’hui inaccessible. Et bien sûr : avec ce barreau routier, cela va désengorger les routes. »

 

Marc Orsatti, bondit : « Ça ne va rien désengorger du tout, ! » Joseph Segura reprend : « Bien sûr que si. Pourquoi, cela va désengorger ? Parce que demain, on aura l’échangeur complet qui sera au MIN. Si l’on n’avait pas cet échangeur, je serais complètement d’accord avec vous...Mais demain avec le MIN transféré, et avec cet échangeur, la circulation sera fluidifiée. Là, on contrôle l’urbanisation et en plus au niveau du financement, cela va réduire les coûts, c’est intéressant. »

 

Au sujet de cet échangeur : cet été, la commission d’enquête publique a émis un avis défavorable. « Des propositions de solutions seront présentées en conseil métropolitain de l’été 2020 ».

 

Un des rares quartiers non surpeuplés qui va accueillir 500 logements, un échangeur qui a un avis défavorable...  Y-a pas à dire la vie quotidienne va s'améliorer à Saint Laurent du Var

Mise à jour le Jeudi, 17 Octobre 2019 06:15
 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos