Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 118 invités en ligne
Le Square Bènes va faire peau neuve PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 10 Avril 2022 10:34

C'était déjà en projet lors du précédent mandat, le Square Bènes va faire peau neuve. Il avait déjà été modifié dès l'arrivée de Joseph Segura à la mairie mais cela ne lui convenait pas malgré un coût d'environ de 200000€ .

 


 

Voilà ce que nous écrivions en 2020 lors de notre bilan "Mr le maire a décidé de demander à un bureau d'étude de la Métropole (Oui Mr Berettoni, le bureau d'étude nommé Société Publique Locale d’Aménagement appartient à la Métropole, contrairement à ce que vous affirmiez en début d'année dernière) une rénovation complète du square (parking, route, école déplacée...). Pour ce projet la ville reçoit la Marianne d'or sans préciser qu'il s'agit d'un travail d'une équipe de Métropole : "C’est une grande fierté et une excellente surprise, a immédiatement réagi Joseph Segura. Cela récompense le travail de toute une équipe et rejaillit sur les Laurentins. Cette distinction est la suite logique de la dynamique que nous avons lancée en 2014."


Nous rappellerons aussi que le projet initial fait par la Métropole avait été modifié suite à des pression des certains riverains. Puis l'école a été construite.  Place à la suite.


"Cette Place Bènes sera une véritable plus-value pour la commune de Saint-Laurent-du-Var. Depuis 2014, le quartier du Square Bènes a évolué. Ce projet fait partie intégrante d’une logique globale de développement durable pour notre commune, notamment avec l’arrivée de la ligne T4 du tramway et du téléphérique. Il est essentiel que notre Ville soit modernisée dans le domaine du transport. L’avenue Général de Gaulle sera elle aussi requalifiée avec une piste cyclable. Tout sera relié sur cette artère." a indiqué Joseph Segura. On fera remarquer simplement à Mr Le Maire que la Ligne 4 va passer à la gare... Un peu loin...


Pour revenir au Square Bènes, d'un square de 2000m2, il va devenir une place de 5230m2 avec 221 parkings dont + 100 qui seront "public".


Quid de la circulation car les automobilistes ne pourront plus traverser cette place. Les personnes qui voudront aller sur l'avenue de la libération devront prendre soit la minuscule allée Simone Veil ou tourner à gauche avant la place ou prendre à droite sur l'avenue Decaroli pour contourner la place.  "Les études réalisées par la Métropole nous ont confirmé que le nouveau tracé n'allait pas aggraver la circulation" précise le premier adjoint de la ville Thomas Berettoni.


Que la Métropole ne soit pas au courant des problèmes de circulation, cela peut se comprendre mais que le premier adjoint ne les voit pas, c'est plus grave. Que Mr Berettoni essaie de reprendre l'avenue Berenger par exemple à 12h ou 17h et il comprendra l'étendue du problème  . Tout comme qu'il essaie de remonter l'allée S.Veil à certaines heures... C'est bien mal connaitre la ville. Nous ne parlons même pas  de la remontée de l'avenue de libération voire de la descente. Alors oui, cela n'aggravera peut-être pas une circulation déjà chaotique mais cela ne va pas l'arranger.


On notera aussi que le but de ce projet reste de faire vivre cette belle place avec une zone commerciale... Malheureusement le problème de circulation de la ville n'a jamais été pris au sérieux et c'est déjà bien dommage pour cette nouvelle place.

 


 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos