Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 63 invités en ligne
Tribune Libre : Sebastien Bonnier PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 20 Février 2011 22:04

Pour terminer notre tour d'horizon des candidats aux cantonales 2011 à Saint Laurent du Var / Cagnes Est, nous donnons la parole par Sebastien Bonnier (Candidat Front National soutenu par le Cercle National des Rapatriés)

Voilà les réponses du candidat à nos questions. 

 

 

 

 

  -Y-a-t-il un enjeu national dans cette élection ?

 

Oui car la politique de préférence étrangère menée par l'UMPS est à tous les niveaux de la nation : des villes construisent à grands frais des logements sociaux sans aucune exigence de nationalité ou de mérite, d'urgence et d'entretien de ces biens ; les départements distribuent des aides sociales conséquentes à qui a seulement posé le pied sur le territoire national, ici encore sans aucune condition de respectabilité, de priorité ou de nécessité.

Grâce à l'argent des contribuables, des subventions sont distribuées aux associations immigrationnistes, quand il est demandé aux Français « d'en-bas » de se serrer la ceinture et que, entre autres, les associations d'aide aux personnes âgées sont ignorées.

Ces élections cantonales seront l'occasion d'un désaveu du mondialisme et du cosmopolitisme, religion d'Etat depuis plus de trente ans de "socialisme de droite", désaveu dont le Front National sera le relais et qui se confirmera, je l’espère, en 2012.

Il est temps d'en finir avec le laxisme de nos dirigeants en matière d'aides sociales car on ne peut continuer à remplir un tonneau percé.

Les problèmes nationaux sont aussi la somme des problèmes locaux : la France est à l'image de ses départements, elle s'appauvrit et s'endette mais continue d'accueillir "toute la misère du monde" (expression de Michel Rocard).

 

- Quelle est votre priorité pour le canton ?

 

Pour assurer la sécurité des Laurentins et des Cagnois nombre de points sont à traiter d’urgence, totalement ignorés par nos Conseillers Généraux UMPS qui dilapident le budget du département en frais de représentation et autres fantaisies.

   ° Les récents évènements tragiques (l'incendie qui a fait 7 victimes vendredi 4 février 2011) dénoncent un Revel incapable de fournir à ses administrés une caserne de pompiers.

   °Nos concitoyens de Saint-Laurent du Var doivent avoir un commissariat de police digne de ce nom. La vidéosurveillance sans policiers sur le terrain, sans soutien politique et avec une justice laxiste, n'est qu'un gadget coûteux ponctionnant toujours plus d'impôts dans la poche des contribuables.

   ° Les HLM du Point du Jour doivent être repensés et le Conseil Général ne devrait, en aucun cas, participer à un projet de logements sociaux sans  conditions strictes de nationalité, c'est dans nos lois. Avec l'argent des Français, nous ne devons pas aider des personnes imméritantes ou qui détériorent les biens publics que nous mettons à leur disposition. Monaco pratique la préférence nationale depuis toujours sans être pour autant au ban des nations. D’ailleurs le droit européen permet la préférence communautaire.

   ° Le Centre Educatif  Fermé, que le Conseil Général UMP projette de bâtir au Vallon des Vaux avec la complicité de M. Revel, malgré la forte opposition des habitants, projet qui accueillerait une quarantaine de "jeunes" pour un coût minimum de 600 € par jour et délinquant, ne doit pas voir le jour si près de notre canton où les policiers sont déjà débordés et les quartiers sensibles laissés à l'abandon.

Nous, au Front National, préférons réserver ces sommes considérables à l'amélioration des conditions de vie des Laurentins et Cagnois.
Ainsi que le dit le Président Sarkozy, pour régler les problèmes engendrés par des "racailles", il suffit d'appliquer les lois existantes. Il n’est donc pas nécessaire de créer des structures extrêmement coûteuses dont l'influence sur le taux de criminalité et la récidive reste à démontrer.

 

- Pensez-vous que les Conseillers Généraux ont les moyens nécessaires à leur action ?

 

OUI ! Je rappelle que le budget du Conseil Général des Alpes Maritimes est proche de celui de la Région, soit 1,376 milliards d'euros !

Concomitamment, les taxes locales s’envolent, de nouvelles sont créées (la Taxe Spéciale sur les Contrats d'Assurances et la Cotisation Economique Territoriale qui pénalise les entreprises) alors que l'endettement du département atteint des sommets (942 millions d'euros soit 68,40% du budget total).

Pourtant, département très touristique, on ne peut prétendre que nos routes et nos bâtiments officiels sont bien entretenus !

Mais où va donc tout notre argent ?

Il est vrai que les Conseillers Généraux UMPS siphonnent de 5 à 9% du budget total en frais de représentation (petits fours, brochures, voitures avec chauffeur, voyages etc.) soit près de 100 millions d'euros pour 52 élus !

Plus que jamais, alors que le peuple galère pour joindre les deux bouts, toute une nomenklatura se goinfre sur son dos !

Dans ces conditions, comment le département peut-il, en même temps, suppléer aux lacunes de l'Etat et développer les activités économiques, culturelles, touristiques ?
Si nous continuons à financer cette politique sociale insensée, décidée au plus haut niveau de la nation, les départements n'auront jamais les moyens de leurs ambitions. Notre département possède un fort potentiel obéré par la mauvaise gestion de l'Etat et son laxisme, si bien que notre argent ne suffit plus à assurer les missions indispensables du Conseil Général (bâtiments scolaires, entretien des routes, aides aux personnes âgées, aux handicapés et aux jeunes, politique culturelle etc.).

Il est grand temps qu'un élu du Front National assure à nos concitoyens un véritable droit de regard sur ces dérives, car nos politiciens sont bien trop souvent intéressés par leurs affaires et celles de leurs amis plutôt que par l’intérêt du département dépourvu d’orientations majeures (ni environnement, ni industrie, ni agriculture, ni tourisme - nos infrastructures sont vieillissantes -, ni énergie solaire -bien peu de bâtiments publics en sont pourvus - etc.)

Enfin, le Front National ne saura tolérer que des personnes âgées survivent avec 400 euros par mois (les agriculteurs par exemple) alors que ceux qui ont simplement vécu en France pendant 5 ans bénéficient de la retraite minimum de 650 €.

 

- La question qui tue : Donnez-nous une raison de voter pour vous.

 

Contrairement à d’autres, cette élection cantonale n'est pas pour moi un tremplin, un faire-valoir pour les municipales de 2014. Mon intention n'est pas de cumuler les mandats et les indemnités, mais d’être au service de mes concitoyens, notamment les plus faibles et ceux qui sont la richesse de notre canton (commerçants, entrepreneurs, jeunes). Gendarme réserviste, je suis depuis toujours un patriote très attaché au service public. A cet effet, il nous faut réserver nos moyens, déclinants, aux seuls Français qui en ont vraiment besoin. Nous ne devons plus distribuer notre argent à tort et à travers, selon les effets de mode et la doctrine mondialiste dont nous sommes les élèves serviles.
Je serai le candidat du peuple français face aux « élites » mondialistes adoubées par le Star-System UMPS.

Ayant pour moi la force de mes convictions et le désir de servir mes concitoyens, je me présente aux électeurs sous les couleurs du Front National.

" La France ne peut accueillir toute la misère du monde" Michel Rocard, le 24 août 1996.

 

Photo S.Bonnier : diaconescotv

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos