Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 36 invités en ligne
Cantonales saint Laurent du Var-Cagnes -Est : Stratégie décevante PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 22 Mars 2011 21:00

Après le 1er tour des élections cantonales marqué par une forte abstention, on notera que ce n’est pas « demain la veille » que les électeurs se déplaceront aux urnes… En fait que ce soit au niveau national ou au niveau local cela devient pitoyable… 

 

Faut-il faire un front républicain contre le FN ou non ? Quelle logique peut amener un électeur de droite à voter pour le PS ou vice versa ! Les partis politiques nous prennent pour des imbéciles et croient que la voix de l’électeur leur appartient. Que dire au niveau local…

 

Mme Hebert qui nous semblait être une personne censée, elle disait vouloir faire de la politique différemment…Sa réaction nous laisse pantois : « Estimant qu'au final la majorité départementale actuelle conservera le département, pour ma part, je ferai un vote sanction à l'égard d'Henri REVEL. Je ne vais pas voter pour mais contre. »

 

Qu’elle était son but lors de cette élection ? On peut se poser des questions comme pour la participation de JL Paulus… qui n’a fait que diviser les voix de la gauche !

 

Que dire de la participation de Patrick Villardry… Un peu brouillonne, pas très efficace voire comique (le soutien de B.Bardot)… qui n’a eu que pour but d’affaiblir les candidatures de Joseph Segura et d’Henri Revel.

 

Joseph Segura a affirmé que c’était « un échec ». C’est lui qui le dit. Mais une campagne ne se résume pas à écouter, surtout lorsqu’il y a des divisions dans son camp comme lors de ce scrutin. On n’était pas aux municipales avec uniquement 3 candidats ! Deuxième essai raté ! A méditer.

 

Marc Orsatti avait des idées, une connaissance des problèmes … mais manque de chance pour lui il représente un parti qui aura toujours du mal à s’imposer dans les Alpes Maritimes et surtout à Saint Laurent.

 

Antonin Tommaso et Sébastien Bonnier ont gardé leur ligne, qu’elle plaise ou non, mais au moins ils s’y sont tenus.

 

Que dire pour finir de notre futur conseiller général,… car pour nous il ne fait aucun doute qu’Henri Revel sera réélu dans trois jours. Il a réussi son coup : être présent au second tour face à un parti montré en permanence du doigt.

 

En se taisant, en affirmant qu’il n’avait pas de programme, en évitant les confrontations… il a montré encore une fois que les laurentins votent pour lui (même si cela est plus faible) uniquement sur son nom.

 

Il compte se présenter une nouvelle fois aux municipales… Pour gagner, Il faudra peut-être faire un peu plus et avoir d’autres ambitions pour la ville… il reste quelques années aux autres pour se préparer et inverser cette tendance qui donne toujours un avantage au sortant.

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos