En effet entre le manque de places, le manque d’infrastructures et malgré un superbe forum, ce n’est pas gagné pour les laurentins de faire du sport.
La piscine est trop petite et si encombrée … que l’on refuse des apprentis nageurs… Inscrivez-vous dès les bébés-nageurs pour avoir une chance d’avoir une place ! Idem pour le basket… A tel point que les responsables du Stade Laurentin ne rappellent même pas les candidats à ce sport.
On ne parlera pas du foot où l’on privilégie, dès que vous prenez de l’âge (12-13 ans), les personnes extérieures au club. Ces dernières (pour quelques unes) bénéficieraient même de la licence gratuite. Voilà où passent nos impôts ! Lorsque l’on parle de cela à certains acteurs de notre ville on nous rétorque que cela s’est toujours fait… et que nous faisons de la préférence locale.
Qu’y a-t-il d’hallucinant de dire que nos impôts doivent servir en priorité aux laurentins ?
On ne voit pas, mais bon.
Revenons d’ailleurs aux licences… elles sont en règle générale plus chères que chez nos voisins ! Alors peu de places, tarifs plus élevés, pas de priorité… Pas si facile de faire du sport à Saint Laurent, du moins dans les trois sports précités auparavant. On souhaite que les autres sports ne soient pas dans le même cas. |