Écrit par Nice Matin
|
Samedi, 17 Mars 2012 07:55 |
«On retrouve l'espoir». Vent d'optimisme sur le Front de gauche qui réunissait ses sympathisants jeudi soir dans la salle E de St-Laurent. Et cet enthousiasme a une explication: la percée de leur candidat dans les sondages. « Je pense qu'on va passer devant Bayrou » s'emporte à la tribune Jean-François Téaldi (responsable médias du Front de gauche).
« On assiste à un phénomène inédit » renchérit Philippe Gandin, candidat aux législatives dans la 6e circonscription: « la mélenchonisation des esprits touche tout le monde, y compris Sarkozy. »
Et tous d'appeler au «vote utile» au premier tour de la présidentielle. « Le vote utile, c'est le vote Mélenchon. Déjà le discours de François Hollande change au fur et à mesure de la montée du Front de Gauche » ajoute Jean-François Téaldi. Dans le viseur aussi des militants, une Marine « Le Pen à la peine » qualifiée de « châtelaine de Montretout qui n'a jamais travaillé de sa vie ».
Quant au candidat aux législatives, en tribune aux côtés de sa suppléante Martine Nativi et de la conseillère municipale laurentine Françoise Bormida, il a déroulé le programme «l'humain d'abord» et sa stratégie politique de «révolution citoyenne» avant d'ouvrir le débat avec les présents. Et de les inviter à se joindre activement à la campagne du Front de gauche.
|