Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 80 invités en ligne
Revue de Presse
Saint-Laurent : les vagues sautent la digue du port PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 09 Novembre 2011 07:21

Il est onze heures sur le port de plaisance de Saint-Laurent-du-Var. Les bateaux à quai tanguent et les mas cliquettent à en donner mal à la tête.

 

Lire la suite...
 
Fin de concertation à Saint-Laurent: le PLU fait couler de l’encre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 20 Octobre 2011 20:14

La concertation sur la dernière version du PLU a fait couler beaucoup d’encre. Pendant les deux semaines où le projet est resté exposé en mairie, pas moins d’une cinquantaine d’observations ont été formulées sur le registre ouvert dans le hall de l’hôtel de ville.

 

Lire la suite...
 
Propriétaires de palmiers à Saint-Laurent: agir pour éviter de payer PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 13 Octobre 2011 06:24

L’abattage d’un palmier, ça coûte 250 euros. Le non-respect des obligations de surveillance et de traitement peut valoir jusqu’à 30000 euros d’amende et 6 mois de prison. Le traitement, lui, ne se chiffre qu’à  400 euros », explique Léopold Mayen, premier adjoint de la ville de Saint-Laurent. Avis aux propriétaires de palmiers : non seulement le charançon rouge tue les arbres, mais il peut coûter très cher. Autant de raisons de participer à la campagne de lutte contre cet insecte qui menace les palmiers de la Côte d’Azur.

 

L’arrêté ministériel du 20 juillet 2010 impose des meures obligatoires  aux propriétaires de palmiers sous peine de sanctions pénales. 

 

Recensement en cours

 

Première obligation des propriétaires de palmiers : faire contrôler visuellement chaque mois ses arbres par un professionnel. Deuxième obligation : faire protéger par un traitement préventif et par une fenêtre d’inspection pratiquée dans le tronc, les arbres situés dans les 100 m autour d’un palmier contaminé. Troisième obligation  : déclarer les foyers éventuels à la mairie et/ou au service régional SRAL, qui effectueront un contrôle et confirmeront l diagnostic. Quatrième obligation : faire éradiquer les foyers d’infestation dans les quinze jours qui suivent par une entreprise spécialisée agréée. Soit en traitant l’arbre, soit en l’abattant si son bourgeon terminal est atteint.

 

La suite

 
La primaire socialiste à Saint Laurent du Var et Cagnes sur Mer PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mardi, 11 Octobre 2011 19:28

À Cagnes, on faisait la queue dans la rue.« J'attendais 400 votants, on en a eu 1 200 », se réjouit Laurent Pratensi, responsable local du PS. Même satisfaction à Saint-Laurent-du-Var. « Il nous aurait fallu davantage de salles, j'avais tous les assesseurs nécessaires », regrette Marc Orsatti, responsable de la section du PS à Saint-Laurent.

 

Lire la suite...
 
L'avenir de Cap 3000 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 29 Septembre 2011 19:53

À son ouverture, en 1969, Cap 3 000 s'affichait comme le centre commercial de référence en France, un lieu de vie et de consommation situé dans un axe de communication stratégique. Quarante ans plus tard, le site a changé de propriétaire. Il a été racheté 450 millions d'euros par le groupe Altarea qui veut en faire le centre commercial de référence de la future métropole niçoise. En tout cas celui qui est en son cœur : au bord du Var, à côté de l'aéroport, de la voie SNCF, de l'A8 et peut-être du futur tram. Autant d'atouts qu'Altarea entend mettre en avant dans le cadre de ses projets d'agrandissement.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 9 sur 18
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos