Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 81 invités en ligne
Brèves
Les plages à la "une" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 18 Août 2019 13:17

Cela fait des années que cela dure sans qu'un résultat concret n'arrive... Dur pour l'image de la ville à travers la France.

Les médias (liste non exhaustive)

RTL L'indépendant LCI


"Il n'y a pas de risque bactériologique. C'est un phénomène naturel qui se forme parce que l'eau est trop chaude". La température de la Méditerranée est en effet au-dessus de 25 degrés en ce moment. " indique Joseph Segura.

 



Pourtant déjà en 2012, Europe 1 écrivait :"Mardi, la municipalité avait décidé de fermer deux de ses quatre plages (Lansberg et Cousteau), situées à l'embouchure du fleuve Var, après des analyses faisant état d'un taux anormalement élevé d'Escherichia coli (E. Coli), une bactérie susceptible de provoquer des gastro-entérites ou des infections urinaires. L'analyse de nouveaux prélèvements réalisés mardi a montré un retour à la normale sur la plage Lansberg qui a donc été rendue dès jeudi midi aux baigneurs.."


Déjà en 2015 Danielle Hebert affirmait qu'il fallait reconsidérer la pertinence de l'enrochement pour éviter que les plages ne ferment... Raté.


En 2018 au micro de France bleu le maire de Saint Laurent indiquait :" "Je ne peux pas agir sur le domaine maritime, seul l'Etat peut le faire. Nous sommes une zone touristique internationale et nous devons garder de belles plages." alors que les plages étaient fermées. Force de constater que l'impact de cette déclaration fût plus que limité...


Bref, beaucoup de paroles pour pas grand chose!!!

 
Point du jour : tout arrive à qui sait attendre! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 14 Juillet 2019 15:04

La nouvelle est tombée... Si nous voulons être mesquins, nous pourrions dire que cette information est arrivée à quelques encablures des élections municipales (les coïncidences...). La démolition de la tour 4 du point du jour  va démarrer au mois d'août.

Elle sera financée par la métropole, la commune et Côte d’Azur Habitat. Donc, beaucoup par nous! Avec nos impôts locaux et métropolitains! Donc, rendons à César ce qui appartient à César mais ne mentons pas cela reste une bonne nouvelle. Reste à savoir où seront logés les habitants de cette immeuble. Là, c'est plutôt silence radio.

Edit : Mary-Claude Bauzit nous indique sur notre page Facebook que les habitants sont relogés depuis 2016. Du coup le timing de l'annonce de la démolition devient étonnante à 10 mois d'un scrutin.

 
Les réactions locales suite aux élections européennes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 30 Mai 2019 19:28

Après la victoire du RN à Saint Laurent du Var et la débâcle des LR, Joseph Segura déclare : "Je ne suis pas surpris du résultat... Preuve que les excès de langage et les divisions ne servent à rien. Pour LR, c’est un coup de semonce. Si on continue comme ça, on ne sera plus représentatif". En voilà un qui n'est pas surpris, vu l'engouement du Maire pour défendre et faire l'unité de son parti, cela nous étonne pas... Bryan Masson du RN indique : "Les voyants sont au vert depuis plusieurs scrutins. On se solidifie. On part nettement en favori pour les municipales". Il ne faut pas exagérer, non plus, car le FN/RN a quelques fois frôlé l'élection sans pour autant y arriver. Thomas Cohen , LREM, explique : "Les Républicains ont baissé la garde, habitués à être installés dans les élections. On assiste à quelque chose d’historique et de significatif." Le représentant d'En Marche parle des républicains ou du RN. Dans tous les cas à Saint Laurent du Var, ils ont peu de chance d'être élu... à moins que Jo se dirige vers eux!

 
Joseph Segura réagit à sa mise en examen PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 02 Mai 2019 05:23

"C’est une vieille affaire qui sort à quelques mois des élections municipales. Ce ne sont que des agitations de la part d’une opposition haineuse qui n’a rien d’autre à se mettre sous la dent, bien incapable de m’attaquer sur la gestion de la Commune. On essaie de me salir à travers une affaire qui m’est complètement étrangère. Je n’ai rien à voir là-dedans. Je n’ai jamais demandé le licenciement de Marjorie Rebeuh. Je suis serein, j’ai confiance en la justice." déclare le maire de Saint Laurent du Var, mis en examen pour attestation inexacte et témoin assisté pour usage de ce document, à Nice Matin.

 
Danielle Hebert : la phrase qui fait rire! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 01 Avril 2019 05:45

Danielle Hébert déclare à Nice Matin:" Le maire veut une belle entrée de ville, mais pour le moment on n'est pas sur un traitement artistique." à propos de la fresque Moatti qui part en lambeau depuis le début du mandat de Joseph Segura. Mais que l'on soit bien clair, le maire actuel de Saint Laurent n'est pas pour grand chose dans cet état de fait. En effet, le passage Moatti a été fait à la va-vite, surtout au niveau de la préparation du mur, quelques mois avant les élections municipales. Depuis une bataille a lieu entre l'artiste, qui ne veut pas détruire son oeuvre, et la mairie, qui veut tout enlever,... Mais soyons réaliste que ce soit de ce côté là ou côté de la sortie autoroute avec le point du jour, nous pouvons affirmer que les entrées de la ville sont pourries!

 


 


 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 99
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos