Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 56 invités en ligne
Brèves
Collecte de jouets au profit du Secours populaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 03 Décembre 2012 08:52

Nice-Matin, France Bleu Azur et Cap3000 organisent jusqu'au 16 décembre une grande collecte de jouets au profit du Secours populaire des Alpes-Maritimes. Cette collecte a lieu à Cap 3000 (porte Saint Laurent, devant "Lancel").

 
Constructions illégales sur le port de Saint-Laurent: "On n'a pas d'avenir, c'est fini", selon un restaurateur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Samedi, 01 Décembre 2012 04:34

Les restaurateurs ont-ils payé l’amende ? Ont-ils l’intention de détruire les constructions illégales ? Où en sont les négociations ?  Rencontre avec l’un d’entre eux...

 

Les Jardins d'Agadir ? Une affaire de famille. Celle des Kheddouch qui « s'installent » sur le port de Saint-Laurent-du-Var en 1987, en faisant l'acquisition du« fonds de commerce »de ce local qui comprend 2 cellules de 50m2.

 

« Un achat en bonne et due forme, chez le notaire »,précise Salim, l'un des fils de la famille, qui y travaille aujourd'hui, entre autres, avec sa mère.« Et l'ancien propriétaire avait encore les murs. Nous lui versions un loyer de 10 000 francs à l'époque ».

 

En 2000-2001, le « scandale » éclate. Les statuts du port « refont surface ». Et la plupart des restaurateurs comprennent qu'ils sont tous installés - illégalement - sur le domaine public maritime.

 

Alors, Salim, sur les conseils de son avocat, cesse de payer son « propriétaire », pour bloquer les sommes dues sur un compte. « D'autres restaurateurs ont fait la même chose », explique-t-il. « On voulait savoir à qui on devait réellement l'argent ».

 

Lire la suite

 
Enlèvement et viol dans les Alpes-Maritimes: deux suspects interpellés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Express.fr   
Mardi, 27 Novembre 2012 19:33

Une victime et trois suspects. Un homme de 20 ans devrait être mis en examen ce mardi après-midi pour l'enlèvement, la séquestration et le viol d'une jeune fille de 17 ans commis dans la nuit de samedi à dimanche dans les Alpes-Maritimes, a indiqué le procureur de Grasse Jean-Michel Cailliau. 

 

Un complice âgé de 16 ans, qui a également participé au rapt et à la séquestration, devrait être mis en examen pour complicité de viol. Un troisième homme, vraisemblablement mineur, est toujours recherché pour les mêmes faits, a encore précisé le procureur. 

 

Le présumé violeur risque une peine de 30 ans de réclusion criminelle, une peine minorée pour ses complices mineurs. 

 

Ils prévoyaient une demande de rançon

 

Les trois hommes avaient apparemment prévu de demander une rançon, d'où la qualification retenue "d'enlèvement, de séquestration pour faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et obtenir le versement d'une rançon". 

 

La jeune fille avait été enlevée samedi soir à proximité de son domicile de Saint-Laurent-du-Var, une commune limitrophe de Nice. Il s'agissait à priori d'une "rencontre fortuite", estime la justice. Elle s'était retrouvée dans un appartement de Grasse, à une vingtaine de kilomètres, où l'homme de 20 ans l'aurait violée. 

 

L'adolescente a pu s'échapper en blessant son agresseur avec un couteau trouvé dans l'appartement, un lieu qui était mis à disposition du jeune complice mineur originaire de Grasse. Elle a ensuite trouvé refuge chez un voisin en passant par un balcon. 

 

Elle a été conduite à l'hôpital pour des soins et bénéficie d'un accompagnement psychologique par le biais d'une association d'aide aux victimes à Grasse, a précisé le procureur. 

 

"Antécédents judiciaires lourds"

 

L'homme blessé a vraisemblablement été laissé par ses complices à proximité de l'hôpital de Fréjus (Var) dimanche, où il a été interpellé par la police. 

 

Son complice mineur a été retrouvé grâce à des indices retrouvés dans l'appartement. L'homme de 20 ans, considéré comme "dangereux en raison d'antécédents judiciaires lourds", devrait en outre être mis en examen pour usurpation d'identité. Il n'est pas originaire de la région.

 

 
Manu Dominguez s'en va! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 21 Novembre 2012 21:49

Nous venons d'apprendre une bien triste nouvelle, le décès du  brigadier chef principal Manu Dominguez. Très connu à Saint Laurent du Var par les éléves de nos écoles. En effet, Manu Dominguez oarganisait chaque année l'éducation routière des éléves du CP au CE2 sous l'égide de la commune. Très apprécié par les éléves, Manu Dominguez s'en est allé. Nous adressons nos sincères condélances à sa famille et à tous ses proches.

 
Les plages de Saint Laurent de nouveau poluées PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 21 Novembre 2012 21:08

Retour à la case départ pour les enfants qui devaient profiter de la base nautique en début de semaine. La cause: la pollution encore et toujours!

 
«DébutPrécédent81828384858687888990SuivantFin»

Page 90 sur 108
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos