Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 35 invités en ligne
Brèves
Mariage en vue entre Hersant (Nice Matin) et « La Voix du Nord » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Les échos   
Jeudi, 13 Octobre 2011 06:20

Le Groupe Hersant Média (GHM) et le groupe belge Rossel (« Le Soir ») vont donner naissance au troisième groupe de presse quotidienne régionale en France : près de 900.000 exemplaires vendus chaque jour, plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, 800 journalistes.

 

Les deux groupes ont annoncé ce mardi être entrés en négociations exclusives pour créer une société commune, qui sera détenue à parité mais dont Rossel sera opérateur. GHM y apportera son pôle Champagne Ardennes (« L'Union », « L'Est éclair ») et son pôle Paca (« Nice matin », « Corse matin », « La Provence »), tandis que Rossel y logera ses actifs en France, « La Voix du Nord » et « Le Courrier picard ».

 

Certains actifs de GHM sont donc exclus de l'accord : la filiale de presse gratuite d'annonces Comareg (« Paru Vendu »), les quotidiens des DOM (« France Antilles ») ainsi que « Paris Normandie ». Ce dernier pourrait être apporté à la structure commune, mais après avoir été restructuré. Ce qui pourrait passer par un dépôt de bilan, a laissé entendre la direction de GHM au cours d'une réunion lundi avec les banques.

 

Le rapprochement reste subordonné à l'accord des 17 banques créancières de GHM : la direction souhaiterait qu'elles abandonnent 100 millions d'euros de créances, soit la moitié de la dette bancaire. Ce qui n'est pas gagné : les banques ne sont pour l'instant pas prêtes à consentir un tel effort.

 

Elles sont engagées depuis de longs mois dans un bras de fer avec GHM, et un mandataire ad hoc a été nommé à l'automne 2010. Le dossier est entre les mains du Ciri (Comité interministériel de restructuration industrielle). Les difficultés de GHM ont été précipitées par celles de la Comareg, dont les recettes ont fondu suite à la migration massive des annonces sur Internet. Placée en redressement judiciaire en novembre 2010, la Comareg a mis en place un vaste plan de restructuration en février, mais ses résultats restent pour le moment insuffisants (« Les Echos » du 30 septembre). « Le rapprochement avec Rossel ne permet pas de résoudre le problème Comareg », souligne Jean-Clément Texier, banquier expert de la presse.

 

Il permettra en revanche de rationaliser les journaux de GHM, qui connaissent des fortunes diverses : aux côtés de la pépite « Corse-matin », d'autres ont plus de difficultés comme « L'Union » ou, dans une moindre mesure, « Nice-matin ». Sans parler de « Paris Normandie », en lourdes pertes. « Rossel a une analyse juste de la consolidation à effectuer dans l'Hexagone, et il a prouvé son savoir-faire à "La Voix du Nord". Sa proximité géographique avec "L'Union" devrait permettre de dégager des synergies. L'apport des Journaux du sud de la France permet aux deux groupes d'être à parité », analyse Jean-Clément Texier.

 

Le groupe belge, qui ne cache pas sa volonté de s'implanter en France, avait annoncé en juin un projet de rapprochement avec le groupe Centre France (« La Montagne »). Mais il avait dû finalement y renoncer début septembre faute d'accord avec la Fondation Varenne, actionnaire de Centre France.

 
Résultats de la primaire socialiste PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 10 Octobre 2011 05:55

La primaire socialiste a intéressé près de 30000 électeurs dans les alpes Maritimes. Les résultats du premier tour sont :

 

François Hollande 38.78%

 

Martine Aubry 30.63% 

 

Arnaud Montebourg 17,35%  

 

Ségolène Royal 7,31%

 

Manuel Valls 5,69% 

 

Jean-Michel Baylet 0.61%

 
Les grandes lignes de l’OIN Eco-Vallée pour Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 07 Octobre 2011 18:44

Que va-t-il se passer selon les premières études à Saint Laurent du Var? Selon Nice Matin :

 

A Cap 3000 : dégager et végétaliser les espaces autour d’un centre agrandi et surélevé avec des parkings agrandis sur plusieurs niveaux en « silos ».

 

Les HLM du Point-du-Jour seront détruits pour laisser la place à une « Porte de France moderne comportant des logements (dont une partie seront des logements sociaux), des commerces et des hôtels.

 

Aux Iscles, West 8 propose un « parc urbain »  inondable en cas de débordement des digues du fleuve.

 

Entre les rêves et la réalité il y a souvent un monde et surtout beaucoup d’argent mais nous pouvons nous réjouir de la proposition concernant l’avenir du point du jour.

 
Histoire de survêt PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 02 Octobre 2011 06:32

Le règlement intérieur du lycée Escoffier indique depuis cette année que le port du survêtement, mais aussi des shorts et minijupes, est interdit dans l'enceinte de l'établissement, ce qui a amené quelques dizaines de lycéens à bloquer l'entrée du lycée Escoffier vendredi, et celle du lycée Renoir (aux alentours de 10h du matin). Le respect des règles reste un élément compliqué dans notre société.  

 
Paul Poggi s'en va PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 02 Octobre 2011 06:23

Celui qui fût le professeur d'art dramatique de Saint Laurent du Var pendant plus de 20 ans, s'en est allé à l'âge de 69 ans. Il aura formé plus de 1000 élèves au conservatoire municipal. Il animait, aussi, une classe de théatre au Collège St-Exupéry. Toute l'équipe de Saintlaurentduvar.net adresse ses sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.  

 
«DébutPrécédent101102103104105106107108SuivantFin»

Page 107 sur 108
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos