Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 66 invités en ligne
Brèves
Une invasion de rats inquiète les riverains du centre-ville de Saint-Laurent-du-Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Dimanche, 12 Novembre 2017 20:24

Des riverains de ce quartier résidentiel du centre-ville ont alerté la mairie sur la présence de ces nuisibles. Un fléau qui n'épargne aujourd'hui aucune ville.

 

Brigitte a utilisé un réseau social pour interpeller le maire sur un sujet qui la rebute: il y aurait de nombreux rats dans le quartier de l'Empereur à Saint-Laurent-du-Var.

 

La femme, qui est commerçante, explique dans sa petite missive qu'il y a un "souci d'invasion de rats, quartier de l'Empereur. Au feu rouge, on les voit grouiller dans les poubelles et traverser la route", assure-t-elle.

 



Brigitte va plus loin dans ses propos et élargit le débat en assurant qu'aujourd'hui, "il y a une sensibilisation nationale quant à ce fléau dû à leur résistance." Elle finit par demander à Joseph Ségura, l'édile de la commune, "quelles solutions pour pouvoir les éradiquer?"


Un local à poubelles comme solution?


La mairie de son côté rappelle que le problème "est connu" depuis un moment. Elle affirme ainsi que "ces rats proviennent d'un jardin situé derrière les conteneurs des Empereurs."




Elle explique ensuite, que ses services "se sont déjà rapprochés du syndic de la copropriété afin qu'il lance une campagne de dératisation." C'était "vers la mi-octobre", note l'hôtel de ville. "Quant à la mairie, elle a lancé une campagne dans les réseaux souterrains situés à l'extérieur de la résidence".


Selon la municipalité, "la copropriété a indiqué qu'elle allait faire réaliser un local à poubelles sur son terrain, au niveau du feu rouge. Cela permettra ainsi de regrouper les containers dans un lieu régulièrement nettoyé par les services de la Métropole."


Une opération et un aménagement qui, toujours d'après la mairie, "devrait logiquement permettre d'éradiquer ce problème."

 
Stationnement à Saint-Laurent-du-Var: ce qui va changer en 7 points PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Samedi, 28 Octobre 2017 06:28

Mais les changements de zonage et de tarifs interviendront progressivement. Le maire de Saint-Laurent Joseph Ségura et ses adjoints ont présenté avec Citec l'étude et les propositions que cette société de conseil en urbanisme et en transports a remis à la municipalité.


1. Le FPS Le montant proposé du «forfait de post-stationnement» proposé est de 16 euros. Le FPS remplacera l'amende actuelle de 17 euros en cas d'infraction au stationnement payant.


2. Tarifs et zones Le stationnement payant va s'étendre aux zones bleues actuelles et à un certain nombre de places actuellement gratuites (on ne sait pas encore exactement combien). Trois tarifs ont été proposés: Tarif 1: 1 euros par heure. Au centre-ville (0,90 euro actuellement) et près de la gare. Tarif 2: 0,80 €/heure. Sur l’avenue De Gaulle (entre les avenues Dechame et Bérenger); à Saint-Joseph-Rives d’Or; et à Tzanck.Tarif 3: 1,60 e/h (1,50 euro actuellement). Sur le bord de mer (le long du port et des plages, mais le stationnement au port lui-même restera géré par le Yacht-club). Au sein des zones de tarif 1, 2 et 3, la durée pourra être limitée (à 2h en zones 1 et 3, et à 3h en zone 2), ou illimitée. En durée illimitée, le coût horaire augmentera toutefois avec le nombre d’heures, afin de dissuader les automobilistes de rester garé trop longtemps. Certaines zones ne seront réglementées, mais d’un manière qui n’a pas encore été fixée (étape 4). Quelques-unes pourraient rester gratuites avec macaron résidents ou avec une simple limitation de durée.


3. Cinq étapes Etape 0-1er janvier 2018: le stationnement payant sur voirie passe à une société privée en délégation de service public. Etape 1-Dans les six mois: intensification des contrôles (avec des dispositifs lecteurs de plaques d’immatriculation). Etape 2-Après six mois et avant la réalisation du parking Benes : Stationnement payant dans tout le centre-ville et autour de la gare + réglementation de l’accès aux parkings Bettoli et des Renardeaux. Etape 3-Dans les deux ans: ouverture du parking Benes où seront transférées une partie des places du centre-ville, ce qui permettra d’élargir les trottoirs; barriérage de l’esplanade du Levant. Etape 4. Entre 2022 et 2026 Création de stationnement payant modulé dans trois quartiers: entre le boulevard Ossola et l’avenue Jeanne d’Arc et entre l’avenue De Gaulle et le bord du Var : stationnement payant à durée limitée (trois heures) avec macaron pour les résidents afin de reporter les pendulaires sur l’esplanade du Levant.


4. "Rien n'est encore décidé" Irlande : week-end à Cork Irlande : week-end à Cork Découvrez Proposé par Tourisme Irlandais [Suspendre le ciblage publicitaire Adyoulike] «Donnez-nous votre avis», a dit le maire de Saint-Laurent en présentant l’étude Citec.


5. Jusqu’à 18h30 Le stationnement ne sera payant que jusqu’à 18h30 (19h actuellement).


6-Gratuité: 30 mn.


7-Abonnements: il y en aura, mais ils sont encore en cours d’étude.

 

Réaction SaintLaurentduVar.net :Saint Laurent du Var suit Cagnes sur Mer sur la privatisation des parkings... Ca va nous couter cher. Même si l'article n'en parle pas les estimations de recette devraient doubler.

 
Segura soutient Estrosi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 27 Août 2017 08:56

Joseph Segura, et ce n'est pas une surprise vu ses liens avec Le Maire, soutient Christian Estrosi, l'homme de droite le plus proche d'Emmanuel Macron. C'est un choix. Maintenant, ils assumeront la baisse des APL dont on attend toujours une réaction des deux compères mais aussi des retards à l'allumage qui vont avoir lieu sur le pouvoir d'achat et pour finir, qu'ils ne plaignent pas des baisses de dotation pour la ville... C'est vrai, ils s'en foutent, ils augmentant les impôts.

 
Le Pen, reine de Saint Laurent du var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 08 Mai 2017 11:55

Cela confirme la progression du FN dans notre ville. Saint Laurent du Var est une des villes de plus de 30000 habitants à avoir propulsé en tête Marine Le Pen malgré l'appel de Joseph Segura à voter Emmanuel Macron.


Participation : 75,01 %

Marine LE PEN FN 52.65 % 8 113 votes

Emmanuel MACRON En marche ! 47.35 % 7 297 votes

Votes blancs 11,42 % 1 986 votes


Inscrits 77,46 % 23 192 Votants 75,01 % 17 396 Abstention 24,99 % 5 796 Exprimés 66,45 % 15 410

 
La corniche de Fahnestock va retrouver sa route! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 26 Avril 2017 19:55

Les travaux sur la route, au niveau de l'effondrement, de la corniche de Fahnestock vont être fait en 2019, pour un budget de 400000€. En effet, les travaux ont été votés par le conseil métropolitain. Joseph Segura et son équipe ont réussi ce que l'ancienne municipalité n'était pas arrivée à régler depuis 17 ans. Comme quoi tout arrive à qui sait attendre... mais il faudra encore patienter presque deux ans, quand même. "Nous avons eu un rôle de médiateur. Il y avait de nombreux contentieux en cours. Sur la responsabilité dans l’effondrement, sur la maison fragilisée..." indique Joseph Segura.

 
«DébutPrécédent11121314151617181920SuivantFin»

Page 15 sur 108
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos