Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 71 invités en ligne
Actualité
On bâtit encore et toujours PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   

A lire dans Nice Matin aujourd'hui. Nous ne parlions hier. Les constructions, notamment du côté des Pujets, continuent à Saint Laurent du var... Extraits de l'article à lire dans votre quotidien :

 

Marc Orsatti fait la moue : "Mais, là, on accroît le logement privé, dans un secteur qui est déjà saturé et il y a déjà une grande inquiétude dans ce quartier. Je suis très sceptique, je demande à voir...»

 

Thomas Berretoni, apporte sa vision : « Le quartier n’est pas surchargé. Aujourd’hui, ces 11 hectares sont des terrains anciennement agricoles, donc, ce sont des terrains verts. Il n’y a quasiment pas de construction (...) Au niveau de la constructibilité, nous sommes sur un maximum de 500 logements sur 11 hectares. »

 

Le maire reprend la parole : « Sans ce Pup, nous aurions eu 1 000 logements sans avoir une organisation en termes de voirie, d’équipements publics, de réseaux etc. C’est un constat : cela va nous permettre de créer des jardins d’enfants, des trottoirs sur la route des Pugets – qui est aujourd’hui inaccessible. Et bien sûr : avec ce barreau routier, cela va désengorger les routes. »

 

Marc Orsatti, bondit : « Ça ne va rien désengorger du tout, ! » Joseph Segura reprend : « Bien sûr que si. Pourquoi, cela va désengorger ? Parce que demain, on aura l’échangeur complet qui sera au MIN. Si l’on n’avait pas cet échangeur, je serais complètement d’accord avec vous...Mais demain avec le MIN transféré, et avec cet échangeur, la circulation sera fluidifiée. Là, on contrôle l’urbanisation et en plus au niveau du financement, cela va réduire les coûts, c’est intéressant. »

 

Au sujet de cet échangeur : cet été, la commission d’enquête publique a émis un avis défavorable. « Des propositions de solutions seront présentées en conseil métropolitain de l’été 2020 ».

 

Un des rares quartiers non surpeuplés qui va accueillir 500 logements, un échangeur qui a un avis défavorable...  Y-a pas à dire la vie quotidienne va s'améliorer à Saint Laurent du Var

Mise à jour le Jeudi, 17 Octobre 2019 06:15
 
Audin flouée? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 17 Octobre 2019 05:58

Alors que Nathalie Audin se dit soutenue par l'UDE et notamment grâce un courrier de  Mathieu Cuip secrétaire de l'UDE mais en procès avec son groupe, Nicolas Delaire indique au nom de de l'UDE que le parti ne sait toujours pas s'il présentera quelqu'un aux municipales et n'est pas en discussion avec la candidate. Un communiqué est arrivé à Nice Matin : "Mme Audin n’est nullement investie par l’Union des démocrates et écologistes. Nos instances nationales ont validé des chefs de file dont elle ne fait pas partie. Elle ne peut donc se prévaloir du soutien de l’Union des démocrates et des écologistes (UDE)". Il faut vérifier avant de se lancer...

 

Réponse de Mathieu Cuip : Anne-Sophie Condemine, Christophe Madrolle et moi, nous n’avons jamais été exclus par le bureau national de l’UDE. Les statuts et le règlement intérieur de l’UDE précisent bien que ce n’est pas le bureau national qui peut exclure un membre du parti, mais la commission nationale de conciliation et de vérification, après une procédure contradictoire qui permette aux membres concernés de s’exprimer avant d’être exclus. Christophe Madrolle a d’ailleurs porté plainte contre François-Michel Lambert, qui a diffusé la nouvelle de cette exclusion et qui se dit porte-parole de l’UDE alors qu’il en a lui-même démissionné depuis novembre 2018 » affirme Mathieu Cuip à Nice Matin. Ce dernier confirme : " Nathalie Audin est bien la cheffe de file de l’UDE à Saint-Laurent-du-Var pour ces municipales "

 
Nathalie Audin et sa connaissance de Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 16 Octobre 2019 06:01

Nous nous sommes arrêté à cette phrase tellement. Elle était tellement politique et tellement limitée dans la connaissance des problèmes laurentins :"Nous sommes très soucieux du développement durable. Saint-Laurent n’a pas trop à se plaindre, sauf le bétonnage à Cap 3000, et le projet de port pour lequel Estrosi fait des études à l’embouchure du Var. Ça aura un impact sur Saint-Laurent. " Mme Audin, la commune est bétonné à plus de 95%... Vous pensez que Cap 3000 est le problème. Venez à Saint Laurent du Var le matin, à 17h et vous verrez les soucis des laurentins...

 
Joseph Segura partira seul aux municipales? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 16 Octobre 2019 05:52

"Joseph Segura partira seul avec sa propre liste. Personnellement, je n’ai que deux discussions avec M me Audin ces derniers mois, quand on a eu l’occasion de se croiser et pas pour négocier quoi que ce soit." déclare Eric Capomaccio, le directeur de cabinet du maire de Saint-Laurent à Nice Matin. Pourtant une autre liste en création (semi-LREM-UDE-Modem-Ex PS) menée par Natahlie Audin indique toujours au quotidien :"On a fait part de nos projets au maire. On travaille avec Joseph Segura depuis juin. Si le maire va dans notre sens ou s’il négocie avec nous en tant que groupe constitué, on pourrait ne pas présenter de liste, et avoir des gens sur la sienne. Si ce n’est pas possible, on présentera notre propre liste."

 

Sans mettre ne doute la parole de Mr Capomaccio, nous avons de gros doute que ce dernier soit "au courant" de toutes les tractations. En effet, durant les dernières campagnes, le maire de St-Laurent n'a jamais arrêté de tenter de trouver des alliés pour se faire élire, même en reniant certains accords passés et quelques fois à la dernière minute. C'est dans son ADN alors pourquoi ne serait-il autrement en 2020?

 
Bryan Masson se lance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 09 Octobre 2019 19:12

Joseph Segura connait son premier adversaire pour les municipales 2020, il s'agit de Brian Masson, 23 ans. Un local! En effet le jeune candidat est né à Cagnes sur mer.

 

Lire la suite...
 
Twitter : double compte et mauvais goût PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 04 Octobre 2019 06:08

Nous sommes à quelques mois des municipales et des comptes twitter apparaissent comme le compte dit parodique "chroniques laurentines" sorti il y a quelques semaines. Pourquoi pas, me direz-vous!

Lire la suite...
 
Champène se lâche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 01 Octobre 2019 05:58

Après avoir fait campagne avec Joseph Segura, Dany Champène, conseillère municipale d’opposition du Mouvement des Républicains laurentins,  se lâche : "Segura, c’est Pinot simple flic devenu maire grâce à Ghetti... et Je sais de quoi je parle, c’est moi qui avais fait sa campagne en 2008 déclare-t-elle à Nice Matin. Nous vous disions hier que la campagne a commencé!

 
La politique reprend à Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 30 Septembre 2019 18:31

La campagne a commencé ce week-end avec la présence des candidats au prochaines municipales à la traditionnelle fête du terroir: Joseph Segura ,le maire sortant, qui va se représenter mais aussi les habitués comme Marc Orsatti, candidat d'ouverture de Gauche ou Marc Moschetti, élu d'opposition de droite. Ces deux derniers n'ont pas encore décidé de se présenter. Bryan Masson, futur candidat RN a, aussi, fait le tour des stands. Tous ces hommes politique rêvent d'avoir la même sympathie que l'ancien président Chirac, lors de ses déplacements au salon de l'agriculture. Un femme était présente aussi, Dany Champène.

 
Oh surprise la taxe foncière baisse PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 09 Septembre 2019 12:36

Ce n'est pas dû à la bonne gestion de la commune ni de la Métropole qui se sont permis d'augmenter leur taux. Le département a fait un effort et la taxe d'ordures ménagères a fait le reste, mais vu la taxe métropolitaine apparue l'an passé, cela ne compense pas. Au final une baisse (de quelques euros) en forme de trompe l'oeil.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 66
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos