Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 54 invités en ligne
Actualité
Champène se lâche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 01 Octobre 2019 05:58

Après avoir fait campagne avec Joseph Segura, Dany Champène, conseillère municipale d’opposition du Mouvement des Républicains laurentins,  se lâche : "Segura, c’est Pinot simple flic devenu maire grâce à Ghetti... et Je sais de quoi je parle, c’est moi qui avais fait sa campagne en 2008 déclare-t-elle à Nice Matin. Nous vous disions hier que la campagne a commencé!

 
La politique reprend à Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 30 Septembre 2019 18:31

La campagne a commencé ce week-end avec la présence des candidats au prochaines municipales à la traditionnelle fête du terroir: Joseph Segura ,le maire sortant, qui va se représenter mais aussi les habitués comme Marc Orsatti, candidat d'ouverture de Gauche ou Marc Moschetti, élu d'opposition de droite. Ces deux derniers n'ont pas encore décidé de se présenter. Bryan Masson, futur candidat RN a, aussi, fait le tour des stands. Tous ces hommes politique rêvent d'avoir la même sympathie que l'ancien président Chirac, lors de ses déplacements au salon de l'agriculture. Un femme était présente aussi, Dany Champène.

 
Oh surprise la taxe foncière baisse PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 09 Septembre 2019 12:36

Ce n'est pas dû à la bonne gestion de la commune ni de la Métropole qui se sont permis d'augmenter leur taux. Le département a fait un effort et la taxe d'ordures ménagères a fait le reste, mais vu la taxe métropolitaine apparue l'an passé, cela ne compense pas. Au final une baisse (de quelques euros) en forme de trompe l'oeil.

 
Scène de panique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 03 Septembre 2019 19:26

Route bloqué, élèves confinés à l’intérieur du collège Saint Exupéry... La raison : la présence de plusieurs individus cagoulés sur le haut d'un immeuble en face de l'établissement. Les 5 individus ont été arrêté mais les raisons de la présence de ces personnes restent flous.

 
Les plages à la "une" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 18 Août 2019 13:17

Cela fait des années que cela dure sans qu'un résultat concret n'arrive... Dur pour l'image de la ville à travers la France.

Les médias (liste non exhaustive)

RTL L'indépendant LCI


"Il n'y a pas de risque bactériologique. C'est un phénomène naturel qui se forme parce que l'eau est trop chaude". La température de la Méditerranée est en effet au-dessus de 25 degrés en ce moment. " indique Joseph Segura.

 



Pourtant déjà en 2012, Europe 1 écrivait :"Mardi, la municipalité avait décidé de fermer deux de ses quatre plages (Lansberg et Cousteau), situées à l'embouchure du fleuve Var, après des analyses faisant état d'un taux anormalement élevé d'Escherichia coli (E. Coli), une bactérie susceptible de provoquer des gastro-entérites ou des infections urinaires. L'analyse de nouveaux prélèvements réalisés mardi a montré un retour à la normale sur la plage Lansberg qui a donc été rendue dès jeudi midi aux baigneurs.."


Déjà en 2015 Danielle Hebert affirmait qu'il fallait reconsidérer la pertinence de l'enrochement pour éviter que les plages ne ferment... Raté.


En 2018 au micro de France bleu le maire de Saint Laurent indiquait :" "Je ne peux pas agir sur le domaine maritime, seul l'Etat peut le faire. Nous sommes une zone touristique internationale et nous devons garder de belles plages." alors que les plages étaient fermées. Force de constater que l'impact de cette déclaration fût plus que limité...


Bref, beaucoup de paroles pour pas grand chose!!!

 
La grande Roue fait la "une" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 19 Juillet 2019 15:30

Pétition, alerte des pouvoirs publics, lettre au ministre de l’Écologie, les riverains de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) multiplient les actions pour tenter de se débarrasser de la grande roue du bord de mer. Ils l’accusent de pollution visuelle, sonore et lumineuse...

 

Lire la suite...
 
Point du jour : tout arrive à qui sait attendre! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 14 Juillet 2019 15:04

La nouvelle est tombée... Si nous voulons être mesquins, nous pourrions dire que cette information est arrivée à quelques encablures des élections municipales (les coïncidences...). La démolition de la tour 4 du point du jour  va démarrer au mois d'août.

Elle sera financée par la métropole, la commune et Côte d’Azur Habitat. Donc, beaucoup par nous! Avec nos impôts locaux et métropolitains! Donc, rendons à César ce qui appartient à César mais ne mentons pas cela reste une bonne nouvelle. Reste à savoir où seront logés les habitants de cette immeuble. Là, c'est plutôt silence radio.

Edit : Mary-Claude Bauzit nous indique sur notre page Facebook que les habitants sont relogés depuis 2016. Du coup le timing de l'annonce de la démolition devient étonnante à 10 mois d'un scrutin.

 
La Mairie de Saint Laurent du Var accorde la protection fonctionnelle à Joseph Segura PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Samedi, 08 Juin 2019 05:46

A la quasi-unanimité du conseil conseil municipal (29 voix pour sur 31) , la protection fonctionnelle a été voté en faveur du maire, Joseph Segura, mis en examen et placé sous statut de témoin assisté dans l'affaire du licenciement de Marjorie Rebeuh dans le cadre de l'affaire de l'AGASC qui l'oppose à Michel Ghetti, son ex-premier adjoint.

Lire la suite...
 
Les réactions locales suite aux élections européennes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 30 Mai 2019 19:28

Après la victoire du RN à Saint Laurent du Var et la débâcle des LR, Joseph Segura déclare : "Je ne suis pas surpris du résultat... Preuve que les excès de langage et les divisions ne servent à rien. Pour LR, c’est un coup de semonce. Si on continue comme ça, on ne sera plus représentatif". En voilà un qui n'est pas surpris, vu l'engouement du Maire pour défendre et faire l'unité de son parti, cela nous étonne pas... Bryan Masson du RN indique : "Les voyants sont au vert depuis plusieurs scrutins. On se solidifie. On part nettement en favori pour les municipales". Il ne faut pas exagérer, non plus, car le FN/RN a quelques fois frôlé l'élection sans pour autant y arriver. Thomas Cohen , LREM, explique : "Les Républicains ont baissé la garde, habitués à être installés dans les élections. On assiste à quelque chose d’historique et de significatif." Le représentant d'En Marche parle des républicains ou du RN. Dans tous les cas à Saint Laurent du Var, ils ont peu de chance d'être élu... à moins que Jo se dirige vers eux!

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 9 sur 73
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos